Vie du club

l

Mr Hesse Jean Claude 20 rue des Émeraudes 30320 Marguerittes.

Dernières nouvelles du club

COMPTE-RENDU RÉUNION DU 07.06.2024

Assemblée générale du vendredi 3 mai 2024

Les Magiciens du Languedoc

20, rue des Émeraudes

30320 Marguerittes

Compte-rendu de l’Assemblée générale du vendredi 3 mai 2024

Centre Samuel Vincent, 42 boulevard Sergent Triaire Nîmes.

Nombre de membres présents 7, Représentés 3 (pouvoirs).

Le quorum étant atteint, l’Assemblée générale peut valablement délibérer, la séance est ouverte à 20h30.

ORDRE DU JOUR

1. Rapport moral du Président
  2. Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023
  3. Démission du bureau et renouvellement des dirigeants
  4. Questions diverses et projets 2024
  1. Rapport moral du Président et actions réalisées en 2023

Au cours de l’année 2023, nous avons participé au forum des associations de Nîmes afin de faire connaitre le club et recruter de nouveaux adhérents. Trois personnes ont semblé être intéressées mais n’ont finalement pas adhéré au club, après une première participation à notre réunion mensuelle. L’accueil de futurs nouveaux membres sera à revoir.

Nous avons participé à la grande fête des 50 ans de l’association Samuel Vincent, qui nous accueille gratuitement dans ses locaux. Nous avons tenu un stand où Jean-Luc La Palma, Jean-Claude Hess et André Dorsi ont tout au long de la journée réalisé des prestations de magie ainsi que des démonstrations d’hypnose. Le Directeur de l’association Samuel Vincent nous a chaleureusement remerciés, car notre prestation a beaucoup plu.

Le club a organisé également une conférence avec la venue de Cyril Harvey et Ali Nouira. Le Président regrette le manque de participation. Les conférences ont été toutes les deux déficitaires.

Début 2023, le club se composait de 13 membres actifs, après l’accueil de 2 nouveaux membres en cours d’année, l’effectif est aujourd’hui de 15 membres. Bien que les réunions soient très cordiales et très enrichissantes, le Président déplore le manque de participation aux réunions mensuelles, ainsi que le manque de réponses aux convocations (positives ou négatives).

• Présentation des comptes 2023

Après présentation des comptes, le bilan financier fait apparaitre un solde positif de

3996,6 € (Compte courant + Livret)

Le quitus est donné à l’unanimité au trésorier.

• Démission du bureau et renouvellement des dirigeants pour un mandat de trois ans.

Président d’honneur : Bernard Manches

Président :                  Jean-Claude Hesse

Secrétaire :                 André Dorsi

Trésorier :                   Guillaume Soustelle

Membres du club se voyant confié des responsabilités

Responsable Communication : Adam Maillard

Responsable des réunions : Philippe Chambert

Responsable des conférences : Christophe Gourdet

Responsable Bibliothèque : Arnaud Khedis

• Projet d’activités 2024/2025 et questions diverses

Répertoriage des livres et documents de la bibliothèque et mise à disposition de la liste sur le site internet du club.

Prise de vidéo des tours effectués lors des réunions, avec un lien YouTube privé au départ du site internet du club, afin de pouvoir les visionner.

Forum des associations à Nîmes, prévoir une organisation et un stand plus attractif.

Participation au téléthon 2024

Organisation d’une journée club à définir.

Commencer à réfléchir sur l’organisation d’un galla en 2025. Philippe Chambert propose que nous ayons un thème avec un fil conducteur, Guillaume Soustelle propose de nous écrire le script du spectacle.

Enfin, effectuer un travail de réflexion pour accueillir, dans les meilleures conditions, les nouveaux adhérents profanes, afin de pérenniser leurs adhésions au club.

Voir la possibilité d’organiser les conférences en collaboration étroite avec le club de Montpellier, afin d’équilibrer le budget des conférences.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22H.

Le Président remercie les membres du club qui étaient présents.

Le Président                                                                                      Le Secrétaire

CONVOCATION à l’Assemblée générale 2024

Objet : Convocation

Les membres de l’association des magiciens du Languedoc sont conviés à l’Assemblée générale extraordinaire, « renouvellement du bureau, » qui aura lieu le vendredi 3 mai 2024 à partir de 20 h 30.

42 BD sergent triaire (entre rues de st gilles et rue Rivarol), au centre Samuel Vincent à Nîmes.

La porte du centre Samuel Vincent doit impérativement être maintenue fermée à clef, nous vous proposons d’arriver entre 20 h et 20 h 30.

Il sera présenté à l’ordre du jour :

Rapport moral du président

Bilans des comptes 2023

Bilan des actions réalisées et résolutions non tenues

Élection du nouveau conseil d’administration

Projet d’activités 2024/2025

En cas d’impossibilité de participer, il vous est possible d’être représenté par un autre membre (comme prévu aux statuts), pour cela établir un pouvoir et nous l’adresser par mail ou l’envoyer à un membre de votre choix avant le jeudi 2 mai 2024.

Tout membre de l’Assemblée générale peut proposer une ou des questions de son choix à l’ordre du jour en la faisant parvenir par mail avant le mercredi 24 avril 2024.

Rappel :

Aucun membre de l’Assemblée générale ne peut avoir plus de 2 pouvoirs.

Tous les membres mineurs sont électeurs.

Chaque membre du bureau doit être âgé d’au moins 18 ans.

Le Président

Jean-Claude Hesse

Port : 06 88 59 45 22

Réunion des magiciens du Languedoc